Aller au contenu principal

L’impact de la culture sur l’apprentissage

L’univers social au primaire est-il réellement formateur des citoyens de demain ?

Par Mégan Lebel

Mégan Lebel, 28 ans, originaire de Québec, est passionnée de voyage et d’histoire. Finissante en enseignement secondaire, elle croit en l’éducation comme outil de transmission des connaissances et de curiosité. Ses voyages lui ont permis de découvrir de nouvelles cultures et d’approfondir sa compréhension du monde. Elle aspire à inspirer ses futurs élèves à explorer, à poser des questions et à s’épanouir intellectuellement.  

La culture est-elle sans intérêt aux yeux des adolescents? Comment amener les élèves à valoriser la culture québécoise à l’école ? 

Par Cécile Lefebvre

Avant de se tourner vers la profession enseignante, Cécile Lefebvre a pratiqué le métier de scénographe à Québec. La conception pour les arts vivants a développé autant son esprit créatif que son intérêt pour la philosophie. La culture étant le fil rouge de sa trajectoire professionnelle, Cécile a l’aspiration d’éveiller la jeunesse à son importance dans leur développement intellectuel, spirituel et affectif.